Notre maison des jeunes brille dans la constellation des entreprises innovantes 2022

La Maison de la jeunesse remporte un prix lors de la cérémonie NOVA présentée par la CCIBVHSL.

La Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) présentait hier (12 mai 2022) la cérémonie Nova chez Valspec. Cette cérémonie a permis de lever le voile sur des histoires inspirantes nées d'initiatives régionales et de durs labeurs.

La Maison de la jeunesse 12-17 de Valleyfield (MDJ), qui figurait parmi les 23 entreprises finalistes, a remporté l'un des sept prix NOVA de la soirée.

« En astronomie, une nova est une étoile qui devient très brutalement extrêmement brillante, avec une grande augmentation de son éclat. Pour la CCIBVHSL, depuis le début de la pandémie, plusieurs entreprises, organismes et projets ont été des novas en brillants de tous les feux à travers cette période plus sombre. Des projets ont été mis sur pied, des entreprises et des organismes se sont impliqués et ont même élargi leurs activités et nous tenons à le souligner », explique Eliane Galipeau, directrice générale de la CCIBVHSL.

Le directeur de la MDJ, Marc-André Messier, est fier de son équipe et du soutien témoigné par les membres du conseil d'administration sous la présidence de Steve Charland. « De briller ainsi parmi d’autres étoiles de notre communauté nous fait chaud au cœur. Les deux dernières années n’ont pas été de tout repos. La pandémie nous a permis de réfléchir, de transformer nos façons de faire les choses, mais surtout, de stimuler nos neurones pour innover, créer et repousser nos limites. Ce prix, nous le partageons avec joie avec chacun de nos jeunes. »

PHOTO (de gauche à droite) : Laurie Martel, Rafaëlle Messier, Rosanne Pharand et Geneviève Dupuis

CRÉDIT PHOTO : Journal Saint-François, Josiane Farand

Partager