« Tu défies tes limites? Ou tu limites tes défis? », scande Geneviève Dupuis avant chaque aventure. L’enseignante en résidence à la maison des jeunes (MDJ) est l’instigatrice de ce projet avant-gardiste valorisant le raccrochage scolaire. Cette initiative s’inscrit dans les mesures d’appui à la persévérance scolaire développées par la MDJ au cours de l'été.
Les récipiendaires
Le suspense est maintenant terminé. Les gagnants de la première édition ont été présentés au public lors de la soirée de clôture le 15 décembre dernier au Centre d'éducation aux adultes Nouvel-Envol.
Environ 75 personnes ont pris part à cet événement V.I.P. (sur invitation seulement) animé avec panache par Roxanne Guérin de Max 103. Le grand gagnant de la compétition amicale est Olivier Gingras. Il obtient une bourse de 1 400 $ qu'il compte bien investir dans l'obtention de son permis de conduire. Le second rang au classement par points appartient à Pascal Léporé. Lui aussi repart avec un prix en argent de 1 400 $. Le prix « Coup de cœur » de 500 $ a été décerné à l'énergique Gabi Perrier, la seule participante féminine du concours.
Défie tes limites! est un concours d’aventures auquel 12 participants étaient inscrits au départ. De ce nombre, six se sont rendus à l'étape finale. D'abord inscrits en duo et ensuite en solo, les concurrents devaient relever une série de défis aussi inusités les uns que les autres : saut en bungee, descente en tyrolienne, atelier créatif avec la populaire slameuse, poète et dramaturge Marjolaine Beauchamp, course de karting au circuit automobile ICAR, challenge paintball, captation et montage vidéo et nuit en forêt avec Les Primitifs. Vous voyez le genre, un peu de tout pour repousser ses limites.